Apple rouvre son "Dev Center"

Apple rouvre son espace réservé aux développeurs après qu’il ait victime d’une tentative d’intrusion.

© AFP

Près d’une semaine après sa mise hors service suite à son piratage, le “Dev Center” d’Apple est désormais de nouveau accessible, depuis ce samedi, aux développeurs enregistrés. À l’heure d’écrire ces lignes, plusieurs services demeurent toutefois inaccessibles. Il semblerait que la réouverture de la plateforme se fasse de manière progressive. En revanche, l’ensemble des fichiers bêtas d’iOS 7, ainsi que d’OS X Mavericks sont d’ores-et-déjà de nouveau disponibles en téléchargement, le tout accompagné de nouveaux certificats et de profils.

iOS 7 bêta 4 attendue pour ce lundi?

S’il n’y a toujours pas de trace de la version bêta 4 d’iOS 7 dans l’espace réservé aux développeurs, bien que tout soit désormais prêt pour l’accueillir, Apple va probablement attendre le début de la semaine prochaine (lundi?) pour la mettre à disposition.

Suite à la réouverture de la plateforme, les développeurs ne vont en tous cas pas manquer de se remettre rapidement au travail. En effet, ces derniers disposent à nouveau des outils nécessaires leur permettant de mener à bien le développement de leur(s) application(s) et logiciel(s).

Dimanche dernier, un porte-parole d’Apple avait indiqué par le biais d’un communiqué que le “Dev Center” était momentanément suspendu suite à la tentative d’intrusion de hackers. Il avait précisé que ces hackers pourraient avoir eu accès à certains noms, adresses email ou postale de développeurs enregistré sur la plateforme.

Par la suite, un développeur basé à Londres, Ibrahim Baliç, a affirmé par le biais d’une vidéo publiée sur YouTube, qu’il avait réussi à exploiter la faille en question, et consulter par la suite les noms et prénoms, identifiants Apple et adresses email de près de 100.000 développeurs enregistrés sur le site d’Apple.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.