Téléobjectif Olloclip : notre test

Récemment, la famille Olloclip s’est agrandie d’un nouveau membre. Un “téléobjectif” (un zoom 2x) et une lentille polarisante sont au programme pour ce nouvel objectif pour iPhone. La rédaction de Belgium-iPhone a pu tester un exemplaire de cet objectif en avant-première. Voici notre verdict :

© AL / Le Soir

Commençons par une présentation de l’objet. Le Telephoto est en fait une déclinaison du modèle Olloclip basique (retrouvez notre test ici) qui, à l’inverse du modèle original, vous servira de zoom. C’est une chose appréciable, quand on voit à quel point la qualité de l’image se dégrade lorsque l’on effectue un zoom numérique avec un iPhone. Autre fonctionnalité, l’objectif est fourni avec une lentille polarisante qui ajoutera un peu de contraste et éliminera les reflets sur les surfaces réfléchissantes. Pour le test, nous nous sommes baladés dans le Parc de Bruxelles, muni d’un iPhone 5 et de ce nouvel Olloclip.

© AL / Le Soir
Cliché sans objectif à gauche, avec le zoom à droite - © AL / Le Soir

Concrètement, le zoom fonctionne bien. Il remplit sa tâche de zoom 2x. Il permettra des cadrages bien plus serrés, parfois plus créatifs. Il n’y a aucune déformation d’image, ni de couleur, contrairement à d’autres objectifs du même type. Même s’il l’objet est plus encombrant que l’Olloclip classique, le tout reste relativement compacts au vu des performances.

Cliché sans objectif à gauche, avec la lentille polarisante à droite - © AL / Le Soir

La lentille polarisante permettra donc d’améliorer la qualité générale de l’image. Un contraste plus élevé, une couleur plus naturelle, des reflets moins marqués, sans pour autant être très marqués, le résultat se fait sentir. Un excellent point, la lentille polarisante est adaptable sur tous les autres objectifs. Vous aurez un côté pour la mettre, sans aucun zoom ou effet, elle se mettra sur le zoom, mais aussi sur l’autre Olloclip. Une petite bague d’adaptation est fournie dans le package. Un bon point, donc.

© AL / Le Soir

Comme dit précédemment, cet objectif est un peu plus volumineux que l’Olloclip classique, sans pour autant être énorme. La finition est très bonne et s’allie parfaitement avec un iPhone 5 (on retrouvera les mêmes textures de métal). À noter également que si vous possédez la coque Olloclip pour iPhone (que nous avons testé, juste ici), ce nouvel objectif est également compatible.

La lentille polarisante montée sur l'objectif Fish Eye de l'Olloclip classique - © AL / Le Soir

En conclusion, l’objectif ravira ceux qui aiment prendre des photos avec leur iPhone. Comme avec le modèle précédent, l’objectif ouvre de nouvelles possibilités, vous aurez un peu plus le champ libre, sans vous préoccuper de contraintes techniques (se rapprocher, s’éloigner…). Olloclip vient compléter une gamme qui comblera maintenant la quasi-totalité des besoins que l’on peut avoir quand on fait souvent des photos avec son iPhone. Le Telephoto sera disponible d’ici la fin juillet au prix de 99$ (on suppose 99€ avec le taux de conversion habituel des marques américaines) via les magasins habituels (APR, FNAC, MediaMarkt…).

Le Telephoto à gauche, l'Olloclip classique à droite - © AL / Le Soir

Réagissez sur le forum.

Ci-dessous, retrouvez encore quelques photos comparatives :

Cliché sans objectif à gauche, avec le zoom à droite - © AL / Le Soir
Cliché sans objectif à gauche, avec la lentille polarisante à droite - © AL / Le Soir
Cliché sans objectif à gauche, avec le zoom à droite - © AL / Le Soir

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.