La boutique en ligne iPhone5mod se lance dans la commercialisation d’un câble Lightning prétendu pour être compatible avec tous les terminaux d’Apple sous iOS 7. Le câble est vendu 6,90 dollars.

Il y a un peu moins de deux semaines, une information rapportait le fait qu’Apple a fait le nécessaire dans la première version bêta d’iOS 7 pour bloquer l’utilisation de câbles Lightning “non-certifiés” par la firme américaine.  Le but étant pour elle de protéger son écosystème et surtout les accessoiristes qui se sont procurés une licence “Made for iPhone”. Mais il semblerait que cette nouvelle tentative d’Apple de bloquer les pirates et autres commerçants n’ait pas durer bien longtemps… En effet, la boutique en ligne iPhone5mod se targue d’avoir ajouté à son catalogue, ce lundi, un nouveau type de clone de câble Lightning capable de fonctionner pleinement sous le nouveau OS d’Apple. Celui-ci est vendu pour 6,90 dollars et devrait donc fonctionner tant avec les prochaines version bêta d’iOS 7 qu’avec la version finale de ce dernier. Du moins, on l’espère car il est bien possible qu’Apple trouve une nouvelle parade pour re-bloquer le tout. À moins que la faille découverte par les pirates de ce site asiatique soit exploitable de manière définitive…

À noter que ce clone de câble est vendu pour 6,90 dollars et est proposé en noir et en blanc.

Il y a bien évidemment un risque d’utiliser ce genre de câble, même s’il coûte beaucoup moins cher que l’officiel vendu par Apple (18€).

On en discute sur le forum.

Démonstration en vidéo :