Facebook travaillerait sur une application du type Flipboard

Selon le Wall Street Journal, Facebook ambitionnerait de concurrencer Flipboard avec une application grand public qui permettrait de consulter l’information de plusieurs sources depuis son smartphone.

© DR

La rumeur circule sur la toile depuis plusieurs semaines déjà : Facebook préparerait actuellement un “reader” qui permettrait aux possesseurs de Smartphones de consulter les dernières nouvelles sans avoir à passer par plusieurs sources différentes.

En développement depuis plus d’un an déjà, le projet se rapprocherait néanmoins davantage d’un Flipboard que d’un Google Reader.

Le réseau social aurait en effet souhaité mettre l’accent sur le design et la navigation en permettant aux utilisateurs de créer de véritables magazines interactifs.

Tout comme Flipboard, le reader en question permettrait de personnaliser les sources de son magazine et de limiter les thèmes grâce à l’utilisation des hashtags, récemment introduits sur le réseau social.

L’application débarquerait dans un premier temps sur iOS, mais serait également dans les starting-blocks sur Android.

Pour l’heure, Facebook n’a pas encore réagi à la rumeur. Néanmoins, les propos de Mark Zuckerberg, CEO de l’entreprise, lors de la dernière conférence de presse du géant ne laissent que peu de doute. “Facebook est en train de devenir le meilleur journal personnalisé au monde.”

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.