Achats accidentels sur l'App Store : Apple clarifie la procédure de remboursement

Le géant de l’informatique clarifie la procédure de remboursement des achats intégrés – au sein de certaines applications – effectués accidentellement.

Theo Crossan, un britannique de 8 ans, avait dépensé accidentellement l'équivalent de 4.000€ sur l'App Store en mars. Son père avait déposé plainte contre lui pour faire pression auprès d'Apple pour obtenir le remboursement du préjudice © DR

Apple s’est enfin décidé à clarifier la procédure de remboursement des achats intégrés – dans certaines applications – effectués accidentellement. Désormais, le géant de l’informatique enverra un e-mail aux personnes qui réclament un remboursement en vue de les informer des différentes conditions de remboursement proposées.

Concrètement, si une réclamation ne dépasse pas les 30 dollars, les possesseurs de compte Apple ID se verront recevoir une carte cadeau iTunes d’un montant de 5 dollars. Si ce montant est dépassé, la somme sera entièrement remboursée.

Les personnes concernées par une telle situation ont cependant jusqu’au 13 janvier 2014 pour réclamer une demande de remboursement.

La firme de Cupertino a d’ailleurs mis en place un mini-site où il est possible d’obtenir des informations supplémentaires au sujet de cette procédure.

Cette action d’Apple intervient après que de nombreux parents se sont plaints que leur(s) enfant(s) ont accidentellement acheté du contenu via le système “In-app” intégré dans certaines applications. Ces dépenses ont parfois dépassé plusieurs milliers d’euros sans que les parents ne s’en aperçoivent directement.

Dans la plupart des cas révélés par les médias, Apple avait finalement proposé un accord de remboursement.

Réagissez sur le forum.

[ Via 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.