Un tenancier d’un bar brésilien propose à ses clients un verre à bière dont la conception leur empêche d’utiliser leur smartphone…

© DR

Lorsqu’on est un féru utilisateur de smartphone, il est souvent difficile de pouvoir s’en passer à tout moment de la journée et même très souvent dans les endroits où il devrait plutôt se trouver raisonnablement dans la poche. Une situation d’ailleurs parfois bien énervante pour les personnes qui vous entourent car elle fait croire à vos convives que vous vous fichez éperdument de ce qu’elles racontent. Une situation que vous devez vivre très probablement dans votre quotidien tant dans votre milieu professionnel que dans votre vie privée. En attendant, Mauricio Perussi, un artiste du milieu musical, a eu une idée aussi sympathique qu’amusante pour tenter d’endiguer le phénomène. Ou du moins de le limiter dans certaines situations.

De passage au Brésil, l’artiste a visiblement une sérieuse conversation à ce sujet avec le tenancier du bar nommé le Salve Jorge. Du coup, ce dernier a imaginé une solution qui consiste en un verre à bière dont une partie du fond est coupé, de sorte qu’ils ne tiennent droit que s’ils sont posés sur un smartphone. Les clients qui ont donc envie de se prêter à l’expérience sont donc invités à placer leur smartphone dans la partie manquante du verre, ce qui permet, en principe, de s’immerger plus facilement dans leur conversation avec ceux et celles qui les accompagnent.

Mais le tenancier du bar doit encore réfléchir à améliorer son concept dans la mesure où l’humidité ou un coup du verre – un peu trop brusque – sur le smartphone pourrait empêcher ses clients de s’en servir à tout jamais…

Réagissez sur le forum.

[ Via Buzzfeed ]

Démonstration en vidéo :

The Offline Glass from Mauricio Perussi on Vimeo.