La première version bêta d’iOS 7 empêche d’utiliser certains câbles Lightning non certifiés Apple pour synchroniser les iDevices. Pas de problème par contre de les utiliser pour les recharger ses appareils.

© DR

Mauvaise nouvelle pour les personnes qui se sont procurées certains câbles Lightning non certifiés Apple, il n’est désormais plus possible d’utiliser complètement ce type de câbles vendus pour quelques euros, par exemple, sur un site de ventes aux enchères bien connu, avec la première version bêta d’iOS 7. D’après de nombreux retours, il n’est désormais plus possible de synchroniser son iDevice avec certains types de câble si ce dernier est équipé d’iOS 7. En revanche, la recharge reste possible depuis un ordinateur ou un adaptateur secteur.

Il semblerait qu’Apple ait effectué quelques modifications autour de l’authentification de la technologie Lightning dans la dernière mouture de son iOS. Le but étant pour la firme américaine de protéger son écosystème et surtout les accessoiristes qui se sont procurés une licence “Made for iPhone’, sous conditions, bien évidemment.

Il y a quelques mois, Ross Howe, CEO de la marque Mophie, avait déjà fait savoir qu’Apple apporterait des modifications dans ce sens dans son prochain iOS et il semblerait que cela soit désormais chose faite ou presque.

Réagissez sur le forum.