Si vous n’avez pas de compte développeur certifié chez Apple, une petite astuce permettrait d’installer iOS 7 sur votre iPhone…

© AC / Le Soir

Depuis l’arrivée de la première version bêta d’iOS 7 hier soir, nombreuses sont les personnes à vouloir tester la nouvelle mouture du système d’exploitation en avant-première. À commencer par les développeurs qui souhaitent prendre les devants pour vérifier et adapter leur(s) application(s) à la nouvelle mouture et puis il y a les utilisateurs d’iPhone lambdas un peu trop impatient à tester toutes les nouveautés. Pour ces derniers, une solution s’offrirait à eux. Il semblerait qu’une solution circulant depuis ce mardi matin sur la Toile, et plus précisément sur le site Reddit, permettrait de pouvoir profiter de l’OS flambant neuf d’Apple, sans pour autant de disposer de compte développeur certifié chez Apple et donc d’avoir enregistré son UDID sur le site de la firme à la pomme.

Concrètement, une fois le fichier téléchargé, il suffirat de connecter son iPhone à son ordinateur, de lancer iTunes, et de cliquer ensuite sur « Rechercher les mises à jour » en maintenant les touches Alt/Option sur OS X et Shift sur Windows, une petite astuce qui vous permet d’aller récupérer le précieux fichier .ipsw sur votre disque dur.

Il ne reste plus qu’à laisser ce fichier s’installer automatiquement sur votre appareil, cela ne prend que quelques minutes tout au plus.

Une procédure relativement facile pour se faire un premier aperçu d’iOS 7. D’autant plus que les premiers retours de ceux qui s’y sont essayés sont plutôt positifs.

Si vous avez toutefois un souci pour activer votre iPhone, rendez-vous ici.

Pour rappel, la version finale d’iOS 7 n’est pas attendue avant l’automne.

Réagissez sur le forum.

Les liens de téléchargement des fichiers :

iPhone 4 – GSM
iPhone 4 – Rev A (La « Revision A » de l’iPhone 4 GSM est la version 8Gb mise sur le marché en Octobre 2011).
iPhone 4S
iPhone 5
iPod touch (5ième génération)

À voir également :

Les principales nouveautés intégrées dans iOS 7.