Il vole 60 produits Apple dans un centre de tri UPS

L’ex-employé de la firme de livraison passait son temps à dissimuler des iPhone, iPod, iPad et même des ordinateurs de type MacBook dans son pantalon…

© DR

Stephen A. Owens, un employé de la firme de livraison UPS, a récemment été pris “la main dans le sac”. Alors qu’il se trouvait sur son lieu de travail, un centre de tri basé à Springfield (Virginie, Etats-Unis), cet employé de 31 ans usait d’un subterfuge pour arrondir ses fins de mois de manière significative. Concrètement, ce dernier passait son temps à vérifier la provenance des colis et lorsqu’il constatait que certains d’entre eux étaient expédiés de chez Apple, il n’hésitait pas à s’emparer à certaines occasions de la précieuse marchandise. Et pour y arriver, rien de plus simple, Owens se servait de son pantalon pour y glisser des iPhone, iPod, iPad et même parfois des ordinateurs de type MacBook. Un petit manège qui finalement attirer l’attention de son employeur lorsque des clients d’Apple se sont plaints de ne pas recevoir leur(s) produit(s). Ce qui a contraint la filiale d’UPS locale a déposé une plainte dans le but de lancer une enquête.

6 mois d’enquête

Au final, six mois d’investigations ont révélé que cet ex-employé avait commencé à voler la marchandise depuis septembre 2012. Le modus operandi était chaque fois le même : il s’emparait des produits Apple pour les revendre à très bon prix. L’enquête a également révélé que le malfrat avait réussi a s’emparer d’environs 60 produits estampillés de la marque à la pomme. En attendant, ce dernier vient d’être inculpé et va devoir prochainement répondre de ses actes. Et la police de Fairfax de rappeler aux personnes d’être vigilants lorsqu’il leur est proposé d’acheter ce type de produit à prix réduit. Le but étant de pouvoir s’assurer qu’ils n’achètent pas de la marchandise volée et de ne donc pas s’exposer à des ennuis…

Réagissez sur le forum.

[ Source : Wusa9 ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.