Apple propose un nouvel iPod touch 16Go "raboté"

Apple ajoute un nouveau modèle d’iPod touch à son catalogue. Il s’agit d’un modèle 16 Go dépourvu d’un appareil photo mais toutefois équipé d’une caméra Facetime HD en façade. Ce nouvel iPod est commercialisé au prix de 249€ en Belgique.

© Apple

Apple a créé la surprise ce jeudi matin en ajoutant un nouveau modèle d’iPod touch à son catalogue. Il s’agit d’un iPod touch 16 Go qui a la particularité d’être dépourvu d’un appareil photo sur sa coque arrière. En revanche, l’appareil intègre toutefois une camera FaceTime HD sur sa face frontale capable de capturer des photos de 1,2 mégapixels et d’enregistrer des vidéos en format HD (720p) jusqu’à 30 images par seconde, ce qui est nettement moins performant que les modèles 32 et 64Go de l’iPod touch qui sont eux livrés avec une caméra iSight de 5 mégapixels proposant l’enregistrement de vidéos en format HD (1080p), jusqu’à 30 images par seconde. Ce nouveau modèle conserve toutefois les caractéristiques des autres modèles, à savoir le même processeur A5 et bien évidement l’écran 4″ Retina 1.136 x 640 pixels à 326 pixels par pouce.

À noter que ce nouveau modèle est proposé uniquement avec une robe grise et sans dragonne. Son prix est de 249€ en Belgique et est livré avec les écouteurs Apple Earpods. À noter également qu’en proposant ce nouveau modèle, Apple en a profité pour retirer le modèle 4G. Si ce modèle vous intéresse, il faudra vous rabattre sur le marché de l’occasion…

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.