Instanty : l'appli pour capturer la meilleure photo de vos vidéos

L’entreprise montoise Vetasoft lance sa nouvelle application Instanty qui va vous permettre de capturer la “meilleure” photo de vos vidéos, tout en lui ajoutant un éventuel filtre…

© AC / Le Soir

Lorsque l’on enregistre des vidéos avec son iPhone, il y a parfois des instants précis que l’on souhaiterait extraire de ces captures pour en faire des photos… C’est ce que propose exactement la nouvelle application iPhone Instanty. Conçue par l’entreprise montoise Vetasoft, cette nouvelle application permet donc d’obtenir le cliché désiré à partir d’une vidéo que vous êtes sur le point d’enregistrer ou d’une vidéo se trouvant déjà dans la photo/vidéo-thèque de votre iPhone…

© DR

Concrètement, l’application Instanty est très facile à utiliser, il suffit importer une vidéo de votre iPhone, sélectionnez précisément le cliché désiré en glissant votre doigt sur la “timeline” de votre vidéo (ou en cliquant sur +/- frame) et d’y ajouter éventuellement un effet parmi les 20 filtres proposés.

Par la suite, vous pourrez partager votre photo – d’un format qui rappelle celui d’Instagram – sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), par email ou tout simplement l’enregistrer dans votre photothèque. Simple, pratique et effet garanti!

L’application Instanty fonctionne est compatible à partir de l’iPhone 4 et d’iOS 5. L’application coûte 0,89€ sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

Vidéo de démonstration :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.