Proximus : la 4G disponible à Braine-l'Alleud et à Waterloo

D’après un membre du forum de Belgium-iPhone, le réseau 4G de l’opérateur mobile historique est désormais disponible à Braine-l’Alleud et à Waterloo.

© Roger Milutin / Le Soir

Si Proximus est actuellement bloqué pour déployer ses antennes 4G à Bruxelles, cela ne l’empêche pas pour autant de commencer à fournir le réseau mobile de nouvelle génération autour de la capitale. Fin avril, nous apprenions que l’opérateur mobile historique avait commencé à déployer son réseau 4G dans quelques villes situées au nord-ouest de Bruxelles (lire notre article : Proximus commence à déployer la 4G autour de Bruxelles ), mais si l’on en croît une information rapportée par l’un de nos membres du forum, ce sont désormais certaines villes au sud de la capitale à en bénéficier. D’après lui, le réseau mobile haut débit de Proximus est désormais disponible dans les villes de Braine-l-Alleud et Waterloo. Si la disponibilité de la 4G est encore quelque peu instable à Braine-l’Alleud, elle est par contre nettement plus fiable à Waterloo.

“Sur Braine-l-Alleud, il y a vraiment des zones où l’on capte, puis des “trous”, mais j’ai réussi à la capter sur la chaussée qui relie Ophain à Braine”, explique-t-il, “Quant à Waterloo, elle (la 4G, NDLR) est plus largement disponible avec une belle zone autour du centre.”

Rappelons que le service presse de Proximus a prévu de faire un point sur les différentes couvertures 3G/3G+ et 4G dans le courant de ce mois.

On en discute sur le forum.

Merci à Ferrari Man pour l’info!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.