D’après le New York Times, le co-fondateur d’Apple a exigé le retrait des publicités Apple de la chaîne de télévision américaine Fox News.

© DR

Le 4 juin prochain, Jonathan Alter, un journaliste politique qui officie notamment pour chaîne de télévision américaine MSNBC, publiera un nouvel ouvrage « The Center Holds : Obama and His Enemies ». Il s’agit d’un livre consacré à la campagne présidentielle américaine de 2012. D’après le New York Times, l’un des chapitres de ce livre évoquera le rôle joué par Fox News, la chaîne de télévision américaine réputée pour être de droite, pour influencer les conservateurs. Ainsi, des informations inédites seront révélées et l’une d’entre-elles touche justement à Steve Jobs.

On apprend que le co-fondateur d’Apple aurait “personnellement demandé à ce qu’Apple ne diffuse plus aucune publicité sur cette chaîne”. Toutefois, Steve Jobs est connu pour avoir entretenu de bonnes relations avec Ruper Murdoch, le propriétaire du groupe qui détient Fox News. Les deux hommes se sont d’ailleurs plusieurs fois rencontrés pour évoquer le lancement du Daily, le quotidien mort-né destiné à l’iPad, puis à d’autres supports par la suite.

Si l’on ne connaît pas encore toutes les raisons qui auraient poussé le co-fondateur d’Apple à prendre ses distances avec la chaîne de télévision appartenant au groupe de l’homme d’affaire et le magnat des médias américains et britanniques, il se dit qu’Apple l’aurait considérée de son vivant comme étant « une force destructrice dans notre société ».

Réagissez sur le forum.