App Store : le cap des 50 milliards applications téléchargées bientôt franchi

Le cap des 50 milliards d’applications téléchargées sur l’App Store sera bientôt franchi. Pour l’occasion, Apple a mis un place un concours qui risque de séduire…

© AFP

Les applications iOS ne cessent d’être téléchargées à vitesse grand V sur l’App Store et un nouveau cap important est sur le point d’être franchi : celui des 50 milliards applications téléchargées sur la boutique en ligne. À l’instar du cap des 25 milliards applications téléchargées franchi en février de l’année dernière, Apple a mis en place un concours où il est possible de remporter une carte iTunes d’une valeur de 10.000$. Mais pour pouvoir prétendre à ce lot pour le moins important, il faudra être la personne qui s’est procurée la 50 milliardième application sur l’App Store. Autant dire qu’il s’agit d’une chance sur plusieurs centaines de millions… Mais le géant américain a toutefois prévu un lot de consolation pour les 50 personnes suivantes qui se verront offrir chacune une carte iTunes de 500$. À l’heure actuelle, le compteur affiché sur la page d’accueil de la boutique affiche plus de 49 milliards applications téléchargées.

À noter que sur la page du concours récemment mise en ligne sur l’iTunes Store (visible depuis un PC, Mac et depuis les appareils sous iOS), Apple a profité de l’occasion pour afficher les applications téléchargées… Une belle visibilité pour tous ces éditeurs d’applications qui contribuent de manière très importante au succès de la boutique en ligne de la firme américaine.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.