La nouvelle mise à jour de l’application Google Search embarque la fonctionnalité Google Now qui permet d’effectuer des recherches sur base notamment de la reconnaissance vocale.

© DR

Les rumeurs autour de l’arrivée de Google Now sur iOS ont circulé durant plusieurs mois mais elles se concrétisent aujourd’hui puisque le géant de l’Internet a rendu disponible aujourd’hui cette nouvelle fonctionnalité… au sein de son application Google Search.

Concrètement, cette fonctionnalité permet d’effectuer des recherches sur base de la reconnaissance vocale et d’analyser des images, tout en étant capable de fournir des recommandations basées sur l’historique de géolocalisation de l’utilisateur du smartphone…

© DR

En outre, Google Now prévoit également de fonctionner sur base de recommandations ayant pour but d’optimiser les itinéraires quotidiens, de suivre les informations relatives à un vol, d’obtenir des informations contextuelles comme le taux de change ou la météo locale à l’entrée dans un nouveau pays.

La fonctionnalité Google Now est disponible dans la nouvelle mouture de l’application Google Search. En revanche, l’utilisation de la fonctionnalité de reconnaissance vocale ne fonctionne pour l’instant qu’en anglais.

On en discute sur le forum.