Un accessoiriste dévoile ce qu’il présente comme la coque arrière de l’iPad 5. Un indice de plus confirmant que la cinquième génération de la tablette d’Apple devrait reprendre le design de l’iPad mini.

© DR

Après avoir révélé récemment la prétendue coque arrière de l’iPhone low-cost, l’accessoiriste Tactus en remet une couche aujourd’hui en révélant cette fois-ci sur son site une photo de ce qu’il présente comme l’intérieur de la coque arrière de la future tablette d’Apple. Une photo qui confirmerait les rumeurs de ces derniers mois assurant que l’iPad 5 pourrait reprendre le design de l’iPad mini.

Mais ce n’est pas tout. L’accessoiriste indique également avoir appris que l’iPad 5 devrait embarquer un processeur A7X, tout en intégrant toujours la même taille d’écran (9,7″”) mais que cette dernière utiliserait la technologie IGZO : il disposerait de pixels plus petits et offrirait donc une plus haute densité de pixels. En outre, ce type d’écran se rafraichirait également plus rapidement que les pixels d’un écran plus traditionnel et seraient moins énergivores. Une technologie qui permettrait donc à Apple d’intégrer une batterie plus petite pour utiliser un design plus fin – on parle de 7,2 mm – et donc plus léger.

D’après toujours la même source, le futur iPad devrait embarquer un capteur photo de 8 mégapixels et serait décliné entre 16, 32, 64 et 128Go de stockage.

Une nouvelle révélation conforme également avec les récentes affirmations de Ming-chi Kuo, analyste de chez KGI, qui avait ajouté qu’Apple devrait commencer à produire sa nouvelle tablette à partir du mois de juillet, pour une livraison qui pourrait débuter à partir du mois de septembre.

Réagissez sur le forum.