Lors d’un entretien accordé au site internet All Things Digital, le CEO de WhatsApp, Jan Koum, a annoncé que son service de messagerie compte désormais plus de 20 milliards de messages envoyés par jour.

© DR

Le service de messagerie instantanée WhatsApp Messenger poursuit une ascension fulgurante si l’on en croît les récentes déclarations du CEO de WhatsApp, Jan Koum. Dans un entretien récemment accordé à AllThingD, ce dernier a annoncé que ce sont désormais pas moins de 20 milliards de messages qui sont échangés gratuitement au quotidien à travers la célèbre application multiplateforme. En terme de comparaison, le nombre de messages envoyés  sur Twitter, au quotidien, n’excéderait pas les 200 millions d’après La Tribune.

Lors de cet entretien, M. Koum a rappelé que son entreprise a mis sur pied un nouveau modèle économique qui contribuerait à sa pérennité. Concrètement, l’application  sera bientôt proposée gratuitement sur l’App Store, contre 0,89€ actuellement. En revanche, il faudra payer un abonnement annuel pour pourvoir continuer à l’utiliser… Une somme modique qui sera toutefois réclamée aux nouveaux inscrits, après une année d’utilisation offerte. “Cette stratégie commerciale est simple et c’est notre seule solution si nous voulons vous offrir un service sans publicité et sans interruption”, a précisé M. Koum.

Pour rappel, l’application WhatsApp Messenger permet aux utilisateurs des plateformes suscitées d’envoyer du texte, des photos, des vidéos, des notes audio, des fiches contact ou encore sa localisation GPS à un utilisateur qui utilise un autre modèle de smartphone. Un service qui fonctionne grâce à une connexion Internet, 3G, EDGE ou Wi-Fi.

Téléchargez l’application WhatsApp Messenger sur l’App Store (0,89€ – iPhone).

On en discute sur le forum.