Steve Wozniak, le dieu du Tetris

Steve Wozniak est le co-fondateur d’Apple mais c’est aussi un champion du Tetris!

© DR

Pour les aficionados de la marque à la pomme, Steve Wozniak est surtout connu comme étant le co-fondateur d’Apple. Mais pour ceux qui le connaissent de près, c’est également… un champion du Tetris! Du moins, jusqu’à ce jour puisque celui que l’on surnomme “Woz” a récemment confié qu’il était un adepte du célèbre jeu où il s’agit d’empiler des “briques”. Mais tout ne fut pas simple pour lui lorsque Tetris a débarqué à la fin des années 80 sur sur la console portable de Nintendo, la célèbre Game Boy. Ne comprenant rien au jeu lors de sa sortie, il a demandé à son fils de lui en expliquer les règles. Et ce n’est que peu de temps après que Wozniak est devenu un véritable accro de Tetris jusqu’à en devenir… le meilleur joueur américain!

En témoigne le classement du jeu repris dans Nintendo Power, le magazine consacré à l’actualité du célèbre fabricant vendu dans toutes les bonnes librairies à l’époque. Wozniak y figurait de manière récurrente à la première place, lassant finalement l’éditeur du magazine qui a décidé de cesser finalement à reprendre ce classement. C’est dire…

Grand fande la console portable de Nintendo jusqu’au bout, Wozniak a même été jusqu’à offrir une Gameboy au président George Bush (père) et son homologue russe de l’époque, Mikhaïl Gorbatchev.

On en discute sur le forum.

[ Source : Gameinformer ]

La vidéo de l’interview de Steve Wozniak à propos de son addiction pour Tetris :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.