Apple rend disponible la nouvelle mouture de son logiciel iOS qui apporte enfin une solution aux problèmes liés à l’autonomie de la batterie de l’iPhone.

© AC / Le Soir

Apple vient de rendre disponible une nouvelle mouture de son système d’exploitation iOS. Estampillée 6.1.4, cette nouvelle version apporte enfin “un lot de corrections en rapport avec l’autonomie de la batterie de l’iPhone”, indique la description du logiciel. Et de préciser, “Désormais, profitez de votre smartphone l’après-midi, effectuez plus de deux appels par jour, envoyez un iMessage en soirée, visionnez une vidéo complète sur YouTube depuis votre révolutionnaire iPhone”.

À noter que cette mise à jour est toutefois disponible également pour l’iPod touch et 4ème et 5ème génération, en plus de l’iPad (hormis la première génération de la tablette).

Une mise à jour importante qui arrive à point nommé – au moment où de nombreux d’utilisateurs d’iPhone sont exaspérés par la faible autonomie de leur smartphone griffé de la marque à la pomme. Espérons que ce “cadeau” d’Apple leur permettra de réfléchir à deux fois, avant de passer une bonne fois pour toute chez la concurrence!

iOS 6.1.4 est téléchargeable depuis le logiciel iTunes ou depuis le système OTA intégré dans votre appareil sous iOS.

Réagissez sur le forum.