Sleep if U Can est une application réveil qui vous oblige à photographier un objet particulier pour arrêter de sonner.

© DR

Il existe une multitude d’application réveils sur iOS. Malgré tout, elles ont toutes en commun un point faible : la fonction Snooze. Cette petite fonction, pratique pour certains, reste votre pire ennemi par les froides matinées d’hiver. 5 petites minutes par ci, 5 autres par là et vous voilà en retard.

Un développeur coréen a imaginé un réveil innovant et original qui ne vous laissera pas vous rendormir avant que vous n’ayez pris en photo un certain objet, déterminé la veille.

Sleep If U can sonnera sans interruption jusqu’à ce que l’utilisateur prenne en photo un objet précis : bien sûr, il est inutile de prendre un cliché de votre table de chevet, de votre lit ou de votre tête chiffonnée, l’appli en serait inutile.

Prennez par exemple une photo de votre lavabo ou de votre douche, cela vous obligera à vous lever de votre nid douillet et puis une fois sur place, à quoi bon retourner dans son lit ?

Car c’est bien là que réside la force de ce réveil, totalement insensible aux cris et immunisé à la fonction snooze, il est parfaitement incorruptible.

Sleep If U Can propose également un second mode de réveil : le shake mode. Si vous n’avez vraiment pas envie de courir à la salle de bain pour arrêter la sonnerie intempestive, vous pouvez également choisir de secouer votre téléphone. Une bonne dizaine de secousses assurées vous réveilleront peut-être un peu moins bien par contre…

Si vous avez du mal à vous lever tous les matins, il semblerait bien que cette application soit faites pour vous.

L’application Sleep If U Can est disponible à 1,79€ sur l’App Store.

Réagissez sur le forum.

L’application en action :