L’application « Cake Divider » utilise la réalité augmentée et l’appareil photo de votre appareil sous iOS pour vous aider à couper votre gâteau en parts égales. De quoi éviter de faire râler vos convives…

© DR

Il n’est pas toujours évident de couper un gâteau en parts égales, surtout si le nombre de parts n’est pas un multiple de deux ou que l’on est loin d’être une “lumière” en mathématique. Du coup, Régis Cosnier, un développeur français, a eu l’idée subtile de développer une application iOS qui peut venir donner un sacré coup de main à ce sujet! Baptisée « Cake Divider », cette application permet comme son nom le suggère de couper votre gâteau à parts égales. En utilisant l’appareil photo de votre appareil sous iOS et la réalité augmentée, l’application dessine sur l’écran un nombre configurable de parts sur une image provenant de la caméra. Cela fonctionne avec toutes sortes de gâteaux ronds, tartes et pizzas.

© DR

Concrètement, vous devez choisir le nombre de parts en bas de l’écran de l’application (cela a pour effet d’afficher à l’écran un disque “partitionné” suivant votre souhait), tenez ensuite votre appareil sous iOS au dessus de votre gâteau. Grâce à la camera, vous n’avez plus qu’à suivre les traces à l’écran avec votre couteau et ainsi découper parfaitement votre gâteau. Simple et efficace!

L’application Cake Divider est disponible gratuitement sur l’App Store. L’application est compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad.

On en discute sur le forum.

[ Via Girleek | Merci à @Flexyflow pour l’info! ]