Au chômage depuis peu, ce Jumetois de 26 ans diplômé en communication promet d’offrir un iPhone 5 à celui ou celle qui lui trouvera un job stable… Pour tenter sa chance, il a décidé d’en faire écho sur les réseaux sociaux.

Christopher Pierre ne désespère pas de trouver un emploi... © Belgium-iPhone

Christopher Pierre, 26 ans, de Jumet, est à la recherche d’un emploi depuis quelques jours. Après avoir terminé ses études à l’Ihecs (Master en Relations Publiques) l’an dernier et après avoir effectué un stage en couveuse d’entreprise pendant un an, ce Jumetois a décidé de faire appel aux réseaux sociaux pour tenter de faire jouer ses relations et de dénicher un job, si possible stable. Mais pour se donner plus de chances, le jeune homme a eu une idée pour le moins originale : il a décidé d’offrir ni plus ni moins… qu’un iPhone 5 à celui ou celle qui lui trouvera un job. Une idée qui lui est venue suite à de récents canulars circulant sur Facebook.

“Cette idée m’est venue grâce à Facebook. Surtout grâce à mes relations sur ce réseau social en fait. Quand j’ai vu l’engouement qu’il pouvait y avoir pour les faux concours permettant de gagner “100 iPhones livrés sans film de protection” (lire notre article à ce sujet, NDLR), je me suis dit qu’il y avait peut-être un coup à jouer ! Les gens savaient que c’était de l’arnaque mais ils se disaient quand même “Bah, on ne sait jamais”, nous explique-t-il. Et pour ce Jumetois, l’idée de l’iPhone 5 à offrir était toute trouvée, “Ce nouveau téléphone d’Apple a un tel impact actuellement que je me suis dis que ce serait le cadeau de remerciement idéal et surtout le cadeau qui motiverait les gens à me donner ce petit coup de pouce nécessaire.”

Mais le cadeau promis par ce Jumetois n’a pas été choisi uniquement à cause de ces canulars. En fait, Christopher Pierre est fan avant tout de produits estampillés à la marque à la pomme, “J’ai commencé avec un iMac en 2010 pour faire du montage vidéo et forcément j’ai continué sur le chemin de la pomme. D’abord l’iPhone 4s et ensuite, dans le cadre du boulot en tant qu’indépendant (son ancien boulot donc, NDLR), l’iPad s’est révélé être un allié de choix pour démarcher la clientèle!”, confie-t-il.

“L’important, c’est de travailler le plus rapidement possible”

Si le jeune homme n’a pas encore reçu de proposition satisfaisante jusqu’à présent, il ne désespère pas de trouver “chaussure à son pied”. Mais il espère toutefois trouver un métier en rapport avec ses études, la communication, “Ma formation à la base était basée sur les relations publiques donc si je pouvais trouver dans ce domaine ce serait l’idéal, explique-t-il. Mais il reste cependant réaliste, “Maintenant je ne veux pas non plus faire le gourmand. Tout ce qui a un rapport à la communication m’intéresse (Marketing, publicité, évent, journalisme, community management, …). L’important c’est de travailler et de perdre le moins de temps possible au chômage.”, conclut-il.

Si vous désirez contacter Christopher Pierre pour lui soumettre une proposition d’emploi, vous pouvez le faire en le contactant directement sur son compte Twitter ou passer par notre rédaction où nous nous ferons un plaisir de vous communiquer ses coordonnées.

Si un iPhone 5 vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Le cas échéant, n’hésitez pas à partager notre article pour tenter de donner toutes les chances à cet internaute activement à la recherche d’un emploi.

On en discute sur le forum.