Apple Insider nous rapporte les propos de l’analyste Amit Daryanani qui annonce aujourd’hui que l’iPhone low cost disposera bien d’un écran 4 pouces mais pas de la technologie Retina.

© DR

L’analyste de chez RBC Capital Markets est fier d’annoncer à ses clients qu’Apple sortira de multiples nouveaux iPhone en juin ou en juillet : l’iphone 5S, le modèle low cost,…

D’après les sources anonymes dont jouit Mr. Daryanani, l’iPhone low cost disposerait donc de la taille d’écran de l’iPhone 5, mais serait proposé dans un écrin de plastique et sans Retina. Chose très étrange puisque cette annonce semble aller à l’encontre des récents mouvements du géant de Cupertino.

En effet, Apple vient de demander aux développeurs de ne plus proposer que des applications Retina. Une fois de plus, ces tâtonnements sont à prendre avec un gros grain de sel.

L’analyste poursuit son exposé en mesurant que la marge de Cupertino sera plus faible sur ce modèle mais rapportera quelques 22 milliards de dollars grâce à un marché potentiel de presque 500 millions d’unités l’année prochaine.

Pour conclure, Daryanani estime qu’une smart TV et que l’iWatch sont également attendues pour 2014. Ca en fait des sorties!

Réagissez sur notre forum.