Une voleuse d’iPad amuse les réseaux sociaux à son insu

Un américain publie sur les réseaux sociaux les autoportraits de la probable voleuse de son iPad, reçus via le service de synchronisation automatique de son appareil.

© DR

Il devient très dangereux pour un voleur de s’emparer d’un appareil estampillé de la marque à la Pomme. Dernière personne à en faire les frais, une parfaite inconnue qui a probablement eu à la très mauvaise idée de voler un iPad à un américain et dont ses autoportraits se retrouvent sur les réseaux sociaux.

Dans un entretien accordé à ABC 7 News, Allen Engstrom, un homme d’affaire de l’Arkansas, explique s’être fait volé sa tablette lors d’un voyage. Alors qu’il ne comptait plus jamais recevoir de nouvelles de son iPad, il fut rapidement surpris… En effet, la probable auteure du vol s’est amusée à se prendre en photo avec la tablette mais elle n’a visiblement jamais pensé que ses autoportraits seraient transférés automatiquement vers les autres appareils du propriétaire de l’iPad.

En effet, ce dernier a eu l’idée subtile d’activer le flux de photos du service de synchronisation iCloud. C’est alors qu’il explique que son fils a découvert rapidement la photo d’une inconnue sur son iPod touch, la même que celle apparue sur l’iPhone de sa femme…

M. Engstrom a donc eu l’idée de partager ces photos sur les réseaux sociaux. «Eh cool! Il s’agit d’une photo de la merveilleuse personne qui a volé mon iPad», a-t-il écrit sur son mur Facebook sous le premier autoportrait de l’individu, provoquant l’hilarité de ses contacts.

Par la suite, de nombreuses photos ont continuer à affluer. «C’est une source infinie de divertissement», raconte la victime sur la chaîne KTHV. «Je n’ai aucun problème à les mettre sur Facebook, parce que c’est un plaisir pour moi et manifestement amusant pour beaucoup d’autres. Et il y a toujours le risque que quelqu’un dise un jour, eh, je sais qui c’est!»

Malheureusement, M. Engstrom n’a pas pensé à activer la fonctionnalité “Localiser mon iPad”, ce qui aurait rendu la recherche de sa tablette nettement plus facile. Nul doute cependant qu’avec l’effet médiatique que prend cette affaire (CNN a également repris l’info), cette dernière devrait trouver son épilogue…

Réagissez sur le forum.

[ Source : ABC 7 News via 20MO ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.