Une cellule de la police de New York spécialisée Apple

La police de New York vient de créer une cellule spécialisée dans les vols d’iPhone et d’iPad, rapporte le site The Verge.

© DR

Le maire de New York, Michael Bloomberg, n’aura pas tarder à prendre des dispositions pour contrer les vols d’appareils Apple, et plus particulièrement ceux qui concernent les iPhone et les iPad, en augmentation de 40%, seulement sur l’année dernière. En effet, la police de New York (NYPD) vient de créer une équipe spécialisée dans les vols de ces appareils, rapporte le site The Verge. Et pour y parvenir, la NYPD travaille en étroite collaboration avec Apple. Concrètement, lorsqu’un appareil est déclaré volé, les policiers peuvent désormais communiquer les numéros IMEI de celui-ci directement à Apple. Le fabricant californien se charge ensuite de localiser et de fournir des informations, en temps-réel, sur l’appareil recherché.

Un iPad tracé jusqu’en République Dominicaine

Selon toujours la même source, 74% des appareils volés sont retrouvés dans les cinq quartiers environnants de Big Apple. Même si pour l’anecdote, la NYPD a déjà réussi à tracer un iPad jusqu’en… République Dominicaine.

Nul doute que cette nouvelle collaboration entre la police de New York et Apple devrait avoir un effet dissuasif sur les vols des appareils pommés dans cette ville. Rappelons que M. Bloomberg a déjà taclé à plusieurs reprises l’iPhone, le tenant pour responsable des mauvais résultats de la sécurité dans sa ville.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.