Selon un ancien directeur de la marque à la pomme, de nombreux noms ont été étudiés avant le lancement du premier iPhone.

© DR

Ken Segall, ancien directeur de création chez Apple, a révélé lors d’une conférence à l’Université de l’Arizona, plusieurs noms qu’Apple aurait considérés pour l’iPhone. Des noms tels que Mobi, Tripod et iPad étaient prévu. Pour rappel, à l’époque Apple ne détenait pas encore les droits de la marque “iPhone”, ces derniers appartenant à Cisco.

Mais pourquoi Apple a-t-il prévu ces noms là et pas d’autres ?

De manière simpliste, Mobi indiquait la mobilité, la facilité d’utilisation de l’appareil. Pour Cupertino, c’était aussi une autre manière d’évoquer le mot « Mobile », de manière plus ouverte et personnalisée. Telepod fût quant à lui envisagé pour son côté futuriste, sa fusion avec le mot « Téléphone » ainsi que sa consonance rappelant l’un des premiers bijoux de la pomme, « l’iPod ».

© DR

Le Tripod quant à lui, représentait la mise en avant des trois usages principaux de l’iPhone : la téléphonie, l’iPod ainsi que l’accès à internet. Steve Jobs lui-même a beaucoup insisté sur le fait que ce trio soit réuni avant que l’appareil ne soit enfin dévoilé. Enfin l’iPad fut aussi envisagé, malgré le fait que l’idée de la conception d’une tablette ait précédé celle du téléphone.

Et vous, qu’auriez-vous voulu comme nom à la place de l’iPhone ?

Réagissez sur le forum…