Chrome iOS plante sur les appareils jailbreakés

La dernière mise à jour du navigateur alternatif plante lorsqu’elle est installée sur appareil jailbreaké. En attendant l’arrivée d’une prochaine mouture corrigée, deux solutions permet toutefois de contourner le problème…

© DR

Si vous avez mis à jour votre navigateur Chrome hier soir, vous avez peut-être remarqué l’impossibilité de son utilisation sur appareil déplombé. La faute, selon Google, au système d’envoi de rapport d’erreur. Si ce dernier est désactivé, il fera planter l’application.

Un correctif est d’ors et déjà prévu lors de la prochaine mise à jour de l’application. La sortie de cette dernière n’a pas encore été communiquée.

En attendant, si vous ne pouvez pas vivre sans le navigateur de Google, deux solutions existent.

© DR

La première solution consiste à installer un tweak Cydia, Chrome Crash Fix, qui permettra de passer outre le problème d’envoie de rapport d’erreur. Ajoutez simplement comme source Cydia : http://hbang.ws et recherchez le tweak.

Une fois ceci fait, l’appli devrait tourner à nouveau correctement.

© DR

La deuxième solution paraît moins biscornue mais vous fera perdre vos données de navigation si vous n’avez pas activé votre synchronisation.

Il suffit de désinstaller l’application, de la ré-installer et d’activer le rapport d’erreurs. La première page que l’appli vous proposera consiste à accepter les conditions d’utilisation. Au bas de celles-ci se trouve une petite case à cocher afin d’activer l’envoi de rapports d’erreurs. Activez cette case et tout rentre dans l’ordre.

© DR

Si vous ne désirez risquer aucune de ces deux manipulations, il vous suffit d’attendre la prochaine mise à jour de Chrome pour iOS en utilisant un autre navigateur.

Réagissez sur notre forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.