5 personnes hospitalisées suite au braquage armé d’un Apple Store

Ce lundi, peu avant la fermeture d’un Apple Store à Vancouver, des bandits armés ont aspergé environ 40 personnes de répulsif à ours avant de voler un nombre inconnu d’appareils de la marque à la Pomme.

© DR

D’après The National Post, trois hommes armés de répulsifs à ours se sont attaqués à un Apple Store. Le bilan est lourd puisque environ 40 personnes ont étés victimes des voleurs et 5 ont dû être  prises en charge par des équipes para-médicales.

La police de Vancouver a annoncé que les malfaiteurs s’étaient enfui avec un peu de matériel électronique. La plupart des marchandises de valeurs sont gardées dans un stock derrière des portes fermées à clé.

Les cambriolages d’Apple Store sont de plus en plus nombreux depuis l’ouverture des magasins spécialisés de la firme de Cupertino. La nature luxueuse des produits Apple combinée avec l’accès relativement simple des magasins (vitrines en verre, exposition des produits au grand public,…), relègue les Store au rang des cibles faciles.

On vous parlait déjà de plusieurs autres cambriolages d’Apple Store. A quand un renforcement de la sécurité chez Apple ? Peut-être au prix d’un sacrifice du design ?

Réagissez sur notre forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.