Evernote hacké : les comptes des utilisateurs sont-ils compromis ?

Le service de prise de notes dans le nuage a annoncé à ses clients avoir été victime d’une attaque pirate. Par mesure de prudence, Evernote a décidé de mettre à zéro tous les mots de passe des clients.

© DR

Par mesure de précaution et afin de protéger vos données, nous avons décidé de mettre en œuvre une réinitialisation des mots de passe. Merci de lire la suite pour plus de détails” explique l’email envoyé par l’équipe de développement.

Afin de rassurer sa clientèle, Evernote tient à souligner qu’aucun élément ne prouve que le contenu des utilisateurs n’a été consulté, modifié ou perdu : “L’investigation a montré, en revanche, que le(les) individu(s) responsable(s) ont été capables d’accéder aux informations d’utilisateurs Evernote, ce qui inclut les noms d’utilisateurs, les emails associés aux comptes Evernote, ainsi que les mots de passe cryptés. Même si ces informations relatives aux mots de passe ont été consultées, veuillez noter que ces deniers sont protégés par Evernote au moyen d’un cryptage à sens unique” conclut Evernote.

L’application Evernote pour smartphone et le logiciel Mac ont été mis à jour afin de faciliter la vie des utilisateurs et leur remise à zéro des mots de passe.

Réagissez sur notre forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.