La mise à jour en version 0.6.0 de l’application Spotify procure une interface flambant neuve. Nouveautés et corrections de bugs sont au programme.

© AC (Le Soir)

L’interface graphique vient de se rapprocher de celle de l’application sous Android. En cliquant sur le ≣ en haut à gauche, il est désormais possible d’accéder aux différentes options de l’appli. De même, la lecture en cours s’affiche en bas de l’écran et pour changer de chanson, il suffit de faire glisser son doigt dessus. Pas de panique donc, on reste en terrain connu.

© DR

Il suffit également maintenant d’appuyer sur la pochette dans l’écran élargi pour utiliser Airplay et activer/désactiver la lecture aléatoire et la lecture répétée. Un nouveau menu contextuel fait également son apparition quand on clique sur les … d’un titre.

© DR

Au niveau des corrections, le problème récurrent des “titres uniquement disponibles en ligne” est résolu et l’écran verrouillé affiche maintenant le titre correct.

Une belle mise à jour comme on les aime donc. L’amélioration de la version mobile de Spotify sur iOS pourrait coïncider avec la volonté de la firme suédoise de rendre son service mobile également gratuit.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

Réagissez sur notre forum.