En Arabie Saoudite, une fillette de 13 ans a contracté le sida suite à une transfusion de sang contaminé dans un hôpital de Jizan. La petite aurait reçu un iPad en guise de dédommagement.

© DR

Le blogueur arabe Ahmed Al Omran explique sur le site Riyadh Bureau : «Cette histoire a fait scandale sur les sites de médias sociaux, où de nombreux utilisateurs ont appelé à la démission du Ministre de la Santé, Abdullah al-Rabeeah

En effet le ministre de la santé n’aurait rien trouvé de mieux que d’offrir un iPad à la jeune fille comme «consolation».

Le site Globalvoicesonline a repris quelques uns des tweets les plus marquants concernant cette affaire :

@Sughmmer: «Désolé pour ce qui t’est arrivé, prends donc cet iPad et télécharge quelques applis pendant que tu attends de mourir»

@7iat_20: «Le budget du Ministère de la Santé s’élève à 86 milliards (de Riyals saoudiens) et on lui donne juste un iPad au lieu de l’envoyer se faire traiter dans un hôpital spécialisé ?»

La sphère du web arabe est scandalisée : « Quel est le but de ce cadeau ? Est-ce une compensation pour détruire son futur ? Ou est-ce une tentative de consoler sa famille ? A la place d’un iPad, le ministre aurait dû lui offrir des tickets d’avion pour recevoir un traitement dans les hôpitaux spécialisés à l’étranger.» soutiennent des internautes.

Un porte-parole du ministre de la santé à précisé que l’iPad n’était pas une compensation mais plutôt un cadeau personnel du ministre. La fille ayant exprimé son désir de lire le Coran, l’homme d’état lui aurait offert cet iPad avec l’application religieuse installée.

Qu’en pensez-vous ?

Réagissez sur notre forum.