Un projet Kickstarter lancé en 2011 a abouti à la réalisation d’un concept bien sympathique : le Romo est un petit robot plein d’initiative et vous procurera des heures d’amusement.

© DR

Romo se compose en fait d’une mini plateforme posée sur chenilles pour permettre les déplacements. Un socle sécurisé pour iPhone et iPod Touch est prévu afin de pouvoir contrôler le robot et même de le faire se pencher. L’application Romo est nécessaire sur un autre iBidule afin de contrôler le robot.

Romo est capable d’interagir avec son environnement, d’apprendre des choses, de se déplacer, de capturer des vidéos et photos,… Bref quelques petits tours fort sympathique.

Le Romo affichera des têtes plutôt sympathiques sur l’écran de votre iBidule, vous donnant l’impression de communiquer avec le petit droïde facétieux.

Un kit de programmation est livré avec le gadget afin de permettre aux programmeurs et développeurs de créer de nouveaux comportements et de faire des expérimentations.

Si le projet paraît vraiment innovant, deux problèmes majeurs peuvent venir plomber l’ambiance : premièrement, il est nécessaire d’avoir au moins un iPhone ET un iPod Touch, ou autre iPhone pour contrôler le robot. Deux appareils donc, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde.

Deuxièmement, la conception un peu ancienne (2 ans) du robot le rend incompatible avec les iPhone 5 et leur port lightning. Une mise à jour, la version Romo 2, devrait voir le jour afin de combler ce trou.

Maintenant rien de tel qu’une vidéo pour voir le robot à l’oeuvre :

Réagissez sur notre forum.