Ce n’est pas souvent qu’une application révolutionne la musique sur appareils mobiles et que personne n’en parle. Belgium iPhone est tombé amoureux de Band of the Day et se propose de lui donner la visibilité qu’elle mérite.

Une fluidité exemplaire, un app-design innovant, du contenu riche et mis à jour quotidiennement, Band of the Day est une application comme on en voudrait plus.Les mélomanes seront ravis d’utiliser ce petit bijou. En effet, un nouveau groupe dans votre poche, tous les jours, il y a de quoi être content.

L’attraction principale de l’appui est le concept du calendrier : un groupe par jour. Chaque jour, un groupe peu ou pas connu vous est présenté. Non content de proposer plusieurs titres de l’artiste en streaming, l’appli procure également une interview, des critiques, l’histoire du groupe, des liens vers le store pour acheter albums et chansons,… Le tout avec une fluidité et une intuitivité exemplaire. Attention tout de même, l’appui est uniquement en anglais pour l’instant.

En plus de ce système de calendrier fort appréciable qui permet de découvrir énormément de groupes sans avoir besoin de chercher, l’application propose d’autres possibilités : un système de “Charts”, avec classement d’artistes au jour le jour, une fonction “Mixtape” qui permet de rapidement écouter bon nombre de groupes au hasard, et la possibilité de donner une note à ses artistes favoris pour les faire grimper dans le classement.

Le streaming est mis à l’honneur mais les clips vidéos sont également proposés. Voir, écouter, découvrir, partager sont les maîtres mots de Band of the Day. L’intégration Twitter et Facebook est évidemment présente vous permettant d’exposer vos nouveaux coups de coeur à vos amis.

Si il est bien sûr difficile d’aimer tous les groupes indépendants, il est relativement aisé de trouver la petite perle rare inconnue au bataillon et d’ainsi briller en société en tant que hipster en bon et dû forme. Band of the Day est un plaisir qui ne refuse à aucun mélomane.

L’application set disposable gratuitement sur l’Appstore. Pour iPhone et iPad.

Réagissez sur notre forum.

Galerie Photo :