“Woz” a beau ne plus travailler chez Apple depuis 1987, il ne rate jamais une occasion de donner son avis sur les produits de la Pomme. Selon une interview accordée au site allemand Wiwo, Steve trouve que l’iPhone est sérieusement en retard par rapport à la concurrence.

© AFP

C’est à l’occasion des Best Brand Awards organisées par Business Week que l’ex de chez Apple à jugé la firme très en retard au niveau de la téléphonie mobile.

Il a d’ailleurs déclaré : ” Je suis si fier qu’Apple ait tant de fans loyaux. Mais cette loyauté n’est jamais acquise, puisque le besoin d’avoir toujours le meilleur produit est constant. À mon avis, Apple est dernière en termes de fonctions dans le marché des smartphones. Les autres nous ont rattrapés. Samsung est un concurrent sérieux. C’est précisément parce qu’ils font des produits géniaux.”

Steve Wozniak s’est également montré heureux du fait que la sortie d’un iPhone soit toujours un petit événement dans le monde. Par contre, d’après lui, cela pourrait changer si Apple ne sort pas un peu de ses sentiers battus pour proposer de vraies nouveautés : ” Evidemment, je pourrais commander en ligne ou appeler le gérant d’un Apple Store pour qu’il me fasse rentrer en premier mais je veux vivre l’expérience comme un client normal.” explique t’il.” Ce qui est certain cependant, c’est que si Apple fait des produits pourris, je ne serai pas dans la file d’attente.” conclut-il.

Son avis rejoint celui de nombreux utilisateurs fidèles d’Apple qui trouvent que l’iPhone a finalement apporté peu de vraies révolutions depuis un bon bout de temps…

Et vous qu’en pensez-vous ? Etes-vous d’accord avec Woz ?

Réagissez sur notre forum.