La dernière version de l’application Twitter pour iOS améliore la recherche et la fonctionnalité « Découvrir ».

© AC (Le Soir)

Une mise à jour de l’application Twitter pour iOS est disponible en téléchargement depuis ce mercredi soir. Estampillée 5.3, cette nouvelle mouture apporte des optimisations aux niveaux de la recherche et de la fonctionnalité « Découvrir ». En outre, l’application affiche désormais un flux unique de tweets signalant quelles sont les tendances, les activités et les comptes à suivre. L’application se voit également dotée de la fonctionnalité “drag and drop” qui permet concrètement de tirer vers le bas pour rafraîchir ou continuer à faire défiler plus de contenus.

Par ailleurs, la fonctionnalité Recherche est désormais en mesure d’afficher les personnes, tweets et photos les plus pertinents afin d’être en lien avec vos goûts.  Ensuite, un bouton d’accès rapide fait également son apparition en haut à droite pour rechercher un utilisateur ou une sélection de contenus. À cet effet, un historique est désormais intégré et reprend vos cinq dernières recherches, avec la possibilité de les effacer.

Le fil d’actualité se voit lui aussi amélioré puisqu’il offre désormais la possibilité d’ouvrir les liens directement en un seul clic.

Du neuf également du côté de l’onglet “Connecter” qui affiche les interactions tels que les nouveaux abonnés, les retweets et les mentions par défaut, il permet désormais d’être paramétré et d’afficher, par exemple, uniquement les mentions.

Enfin, Twitter pour iOS prend en charge de nouvelles langue qui s’écrivent de droite à gauche telles que l’arabe et l’hébreu, et apporte des correctifs de divers bugs.

Téléchargez gratuitement l’application Twitter pour iOS sur l’App Store.

On en discute sur le forum.