Le célèbre hacker a mis au point une application iPhone qui permet de capturer des photos “d’une nouvelle manière…”. Son arrivée sur l’App Store est prévue prochainement.

George Hotz alias GeoHot sur la scène de Share à Belgrade en avril 2012 © DR

George Hotz, plus connu sous le pseudonyme GeoHot, est bien connu du milieu des hackers pour avoir réussi notamment l’exploit de déplomber le premier iPhone, en plus de la Playstation 3. Mais le jeune prodige ajoute aujourd’hui une corde de plus à son arc en révélant qu’il est sur le point de lancer sa propre application iPhone.

La future application de GeoHot va-t-elle susciter des réactions? © DR

Baptisée “Reactions”, cette application permettra de capturer des photos en utilisant les deux capteurs de l’iPhone (celui situé sur la face avant et l’autre, sur la face arrière).  Ainsi, lorsqu’un cliché est capturé, celui-ci s’accompagne d’un encart situé dans le bas à droite où il est possible de voir la réaction du photographe amateur, au moment où le cliché est capturé. D’où le nom de l’application tout trouvé…

Obligation de partager les clichés

Pour faire connaître son application, GeoHot a une petite astuce. En effet, ce dernier va obliger les utilisateurs à partager leurs clichés sur Facebook ou Dropbox. C’est la seule condition pour que les clichés puissent être sauvegardés, indique-t-il. En outre, le hacker prévient que l’utilisateur disposera d’un laps de temps de trois secondes pour annuler l’envoi des clichés vers les deux plateformes.

Ambitieux, le jeune entrepreneur indique que son concurrent principal est Instagram. Mais que ce dernier ne bénéficie pas de la possibilité de capturer les deux prises de vue, en même temps. “Vous savez ce qui est plus cool qu’un milliard de dollars ? Deux milliards de dollars”, indique GeoHot en faisant allusion au rachat de la célèbre plateforme de partages de photos par Facebook.

L’application “Reactions” est prévue de débarquer prochainement sur l’App Store. Aucun prix n’est encore annoncé.

Réagissez sur le forum.