Le géant américain rend disponible ce lundi la mise à jour d’iOS qui passe en version 6.1. Cette nouvelle version apporte notamment la prise en charge des réseaux LTE à 36 opérateurs iPhone et 23 opérateurs iPad de plus dans le monde.

© DR

Apple rend disponible, ce lundi, la nouvelle mise à jour d’iOS qui passe en version 6.1. Cette nouvelle version apporte notamment la prise en charge des réseaux LTE à 36 opérateurs iPhone et 23 opérateurs iPad de plus dans le monde. Malheureusement, la Belgique ne fait pas encore partie du lot (lire notre article : iOS 6.1 : pas de support de la 4G pour la Belgique).

“iOS 6 est le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. Et, avec près de 300 millions d’iPhone, iPad et iPod touch passés à iOS 6 en tout juste cinq mois, c’est sans doute la nouvelle version d’un système d’exploitation la plus appréciée de l’histoire”, a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. “iOS 6.1 apporte la prise en charge des réseaux LTE à de nouveaux marchés dans le monde. Ainsi, un plus grand nombre d’utilisateurs vont pouvoir profiter de performances ultra-rapides pour la navigation avec Safari, les appels vidéo FaceTime, les services iCloud et les téléchargements depuis iTunes et l’App Store.”

Rappelons que cette mise à jour offre également la possibilité d’utiliser d’utiliser Siri pour acheter des places de cinéma aux États-Unis via Fandango, tandis que les abonnés à iTunes Match peuvent télécharger des morceaux individuels sur leurs appareils iOS depuis iCloud.

iOS 6.1 est disponible sous forme de mise à jour logicielle à télécharger depuis iTunes ou en OTA depuis l’iDevice. iOS 6.1 est compatible avec l’iPhone 5, l’iPhone 4S, l’iPhone 4, l’iPhone 3GS, l’iPad (3ème et 4ème générations), l’iPad mini, l’iPad 2 et l’iPod touch (4ème et 5ème générations).

Réagissez sur forum.

Article en relation : Activez la 4G sur votre iPhone 5 en Belgique, en avant-première!