iPhone 5 : la 4G chez 36 opérateurs supplémentaires

Lors de sa conférence audio sur les résultats trimestriels d’Apple, Tim Cook a annoncé ce mercredi que l’iPhone 5 va pouvoir accrocher les réseaux 4G de 36 opérateurs supplémentaires d’ici la semaine prochaine.

© AFP

La conférence audio organisée par Apple ce mercredi ne concernait pas que l’annonce de ses derniers résultats financiers. En effet, le CEO de la firme de Cupertino, Tim Cook, a profité de l’événement pour annoncer que l’iPhone 5 sera en mesure d’accrocher les réseaux 4G de 36 opérateurs supplémentaires d’ici la semaine prochaine. Les iPad 3, iPad 4 et iPad mini sont également concernés par cette annonce.

Actuellement, les seuls pays où il est possible d’utiliser son iPhone 5 sur la 4G (LTE) sont les États-Unis, le Canada, le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Australie, la Corée du Sud, Hong Kong et Singapour.

Lors de la conférence, Tim Cook a indiqué qu’une poignée de pays tels que la Finlande, la Suisse, les Philippines et des pays du Moyen-Orient seront concernés par ce changement. Il reste à voir la Belgique en fera partie?

iOS 6.1 disponible en téléchargement la semaine prochaine

En tous cas, cette annonce révèle également que la prochaine mise à jour d’iOS (iOS 6.1) sera rendue disponible en téléchargement la semaine prochaine. En effet, la liste des nouveaux pays acceptés pour utiliser la 4G sera inclue dans le nouveau firmware.

Pour rappel, l’iPhone 5 vendu en Belgique (Modèle A1429) est compatible avec les fréquences 4G 850, 1.800 Mhz et 2.100 Mhz. Toutefois, seule la fréquence 1.800 Mhz est utilisée par les opérateurs mobiles belge Mobistar (à Anvers) et Proximus (dans huit villes belges).

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.