Samsung remporte une victoire face à Apple aux Pays-Bas

Selon les informations rapportées par Reuters, le tribunal de La Haye a rejeté  les accusations d’Apple à l’encontre des tablettes Galaxy de Samsung (10.1, 8.9 et 7.7). Le géant américain reprochait à son rival de violer ses brevets sur le design de l’iPad.

© AFP

Le tribunal de La Haye a rejeté ce jeudi les accusations d’Apple à l’encontre des tablettes Galaxy de Samsung (10.1, 8.9 et 7.7), rapporte Reuters. Le géant américain reprochait à son rival de violer ses brevets sur le design de l’iPad. Comme au Royaume-Uni, la justice des Pays-Bas a estimé que non les tablettes Galaxy Tab de Samsung ne copiaient pas le design breveté par Apple. Apple n’a pas inventé la tablette rectangulaire à coins arrondis a répété Samsung, qui obtient raison.

« Nous continuons à penser qu’Apple n’a pas été le premier à designer une tablette à la forme rectangulaire et aux coins arrondis, et que les origines des caractéristiques du design enregistré par Apple peuvent être trouvées dans de nombreux cas », a réagi un porte-parole de Samsung après le verdict.

Il s’agit d’une nouvelle défaite pour Apple dans sa lutte juridique mondialisée contre son rival. En revanche, le géant américain peut se réjouir de ne pas avoir été contraint de demander des excuses publiques à Samsung par voie de presse et de reconnaitre que le fabricant sud-coréen ne copie pas l’iPad.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.