Selon Digitimes, Apple aurait bien dans ses cartons un iPhone à bas prix. Celui serait d’ailleurs en train d’être validé pour une commercialisation prévue dans la seconde partie de l’année.

Concept d'iPhone nano imaginé par un internaute © DR

Rappelez-vous la semaine passée, le site Digitimes révélait l’information selon laquelle Apple prévoirait de commercialiser un iPhone à bas prix réservé à la Chine et aux marchés émergents. L’information avait toutefois été rapidement démentie par Phil Schiller, directeur du marketing chez Apple. Ce dernier avait déclaré qu’Apple ne proposerait jamais de téléphone à bas prix, “en dépit de la popularité de ce types de téléphones”, a-t-il souligné.

Mais le site Digitimes revient à la charge ce mardi en confirmant son information et en donnant un brin de précisions sur le prétendu projet d’Apple. Selon lui, le géant américain prévoirait toujours de sortir un tel iPhone et que celui-ci serait construit avec un châssis mêlant plastique et métal et que les parties en métal seraient visibles depuis l’extérieur.

Selon toujours la même source, cet iPhone “low cost” serait en train d’être validé et que la firme de Cupertino prévoirait de le commercialiser dans les pays suscités dans la seconde partie de l’année.

Réagissez sur le forum.