Il séduit le voleur de son iPhone pour récupérer son bien

Un habitant de New York a réussi à retrouver son iPhone perdu dans un taxi en utilisant la ruse…

© DR

Nadav Nirenberg va redoubler de vigilance la prochaine fois qu’il prendra le taxi et surtout s’il est accompagné de son iPhone. En effet, cet habitant de New York, et musicien de surcroît, a pour habitude de prendre le taxi pour se déplacer entre deux salles de concerts. Le 31 décembre dernier, l’adepte du trombone a malencontreusement égaré son smartphone pommé dans le taxi qu’il avait emprunté. Et alors qu’il croyait avoir perdu son précieux téléphone à tout jamais, ce dernier a une petite surprise dès le premier jour de l’an… En effet, le musicien a reçu un courrier électronique – envoyé automatiquement par Apple – pour lui signalé que son iPhone était utilisé par quelqu’un d’autre que lui. Par la suite, il s’est rendu compte que la personne qui lui avait subtilisé son iPhone utilisait une application destinée à faire des rencontres et dont l’une des fonctionnalités est de pouvoir envoyer des SMS à des femmes…

Se rendant compte de l’opportunité qui lui était ouverte pour retrouver la personne qui lui a “volé” son iPhone, le new-yorkais a décidé de tenter “sa chance”. C’est ainsi M. Nirenberg a pris l’initiative de s’inscrire sur sur le site de rencontre en question en utilisant une fausse identité et surtout, la photo d’une jolie femme… De fil en aiguille, ce dernier a réussi à entrer en contact avec le détenteur de son iPhone et l’a séduit en en rien de temps.

Les jours passants, le musicien a réussi facilement à convaincre le voleur de venir jusque chez lui. Et c’est avec une bouteille de vin à la main que le voleur a débarqué… Malheureusement pour lui, Nadav Nirenberg l’attendait avec un marteau et lui a proposé 20 dollars pour récupérer son précieux smartphone. Surpris et surtout très embarré par la situation, le voleur a accepté sans broncher de restituer l’iPhone à son propriétaire et part en courant. «Tu sens super bon», lui adresse alors Nadav Nirenberg.

Depuis, son histoire fait le tour des médias américains et canadiens. Il a d’ailleurs du mal à réaliser ce qui lui arrive, comme il l’explique sur son compte Twitter : «Je viens de donner une interview à CBS pour raconter ma folle histoire. Surréaliste.»

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.