L’Apple Store de Paris Opéra attaqué

L’Apple Store situé dans le quartier de l’Opéra à Paris, a été victime d’une spectaculaire attaque lundi soir, durant la soirée du réveillon, rapporte Europe 1.

© DR

L’année 2012 ne s’est pas bien terminée pour Apple et plus particulièrement pour l’une de ses boutiques parisiennes. En effet, nous apprenons par le site Europe 1 que l’enseigne Opéra, située dans le quartier de l’Opéra à Paris, a été victime d’une spectaculaire attaque hier soir aux alentours de 21 heures, soit trois heures après la fermeture de l’enseigne pour le public. L’attaque a été menée par des hommes armés et le préjudice pourrait atteindre un million d’euros, selon toujours la même source.

Ce n’est pas la première fois qu’une boutique du géant américain est victime d’une attaque de ce type. Plusieurs attaques ont eu lieu aux États-Unis notamment l’année passée où l’une des boutiques, celle située à Naperville (Illinois, États-Unis) a même été le théâtre de deux attaques en seulement cinq mois d’intervalle.

Mais ce n’est pas précisément dans les Apple Store que les attaques ont lieu. En effet, des malfrats ont déjà usé de stratagèmes pour dérober des produits à la marque à la pomme lors de braquages de camions de livraison ( lire ici et ici) et même dans l’entrepôt d’un aéroport new-yorkais.

Il est à souligner que c’est néanmoins la première attaque de ce type dans un Apple Store en France.

Réagissez sur le forum.

Des photos de l’intérieur de la boutique parisienne :

© DR
© DR

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.