Les vols d'iPhone explosent à New-York

Le maire de New-York accuse les vols d’iPhone et d’iPad de fausser les données criminelles de la ville. Sans les iDevices, le nombre de crimes serait en baisse dans la grosse pomme.

© DR

Le maire de New-York est en colère. Selon lui, les vols d’iDevices fausseraient les statistiques de la ville de New-York. La grosse pomme a connu une augmentation des crimes de 3.484 cas au cours de la période des fêtes. Selon les autorités de la ville, le vol d’iPhone et d’iPad aurait bondi de 3.890 cas. En d’autres termes,si la ville ne prenait pas en compte les vols d’iDevices, elle afficherait des résultats positifs avec un nombre de crimes en baisse par rapport à l’année dernière.

Michael Bloomberg, qui a déjà taclé à plusieurs reprises l’iPhone, le tenant pour responsable des mauvais résultats de la sécurité dans sa ville, pointe du doigt les produits d’Apple pour expliquer l’augmentation du crime dans sa ville. Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue dans les médias, et qui montre à quel point les smartphones et tablettes sont devenus des objets de convoitise dans la société d’aujourd’hui.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.