La première application développée par «The Sound Agency» vous permet de vous isoler des parasites sonores.

© AC (Le Soir)

The Sound Agency est une société spécialisée dans la recherche d’ambiance sonore pour les entreprises, les centres commerciaux et même les sonneries de téléphone. Elle compte déjà plusieurs prestigieux clients tels que Harrods, Nokia ou encore la BBC. Surfant sur le vague de l’iPhone, elle met aujourd’hui à disposition sa première application destinée à l’iPhone. Baptisée “Study”, elle a pour but de permettre aux étudiants de potasser dans le calme.

Concrètement, l’application offre la possibilité de masquer le bruit ambiant et contribue ainsi à mieux vous concentrer, en plus de réduire la fatigue. En pratique, un bouton “play” vous invite à faire jouer l’ambiance sonore durant 45 minutes, vous isolant parfaitement du brouhaha autour de vous. Après cela, libre à vous d’appuyer sur «replay» ou de faire une petite pause. Elle agit en fait comme un «noise-cancelling» que l’on retrouve déjà dans certains casques audio.

Une application qui pourrait s’avérer bien utile pour les étudiants durant leur période de blocus mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent s’isoler du bruit durant un voyage ou même à la maison!

L’application “Study” est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et est proposée gratuitement sur iTunes.

Réagissez sur le forum.

Maxime Oleffe (St.)