L’organisme Xerius met à disposition une application mobile qui propose une simulation sur mesure et vous évite de perdre vos allocations familiales ainsi que toute une série d’avantages auxquels vous avez droit.

© DR

En Belgique, pas moins de 400.000 étudiants combinent études et travail. Du coup, ces étudiants (et leurs parents) sont souvent confrontés à des surprises désagréables lorsqu’ils dépassent involontairement le plafond légal. L’organisme Xerius tente de remédier à ce problème en mettant à disposition ce mardi une application mobile qui propose une simulation sur mesure dans le but de vous éviter de perdre vos allocations familiales, ainsi que toute une série d’avantages auxquels vous avez droit.

Concrètement, l’application baptisée “Jobtalk” demande quelques renseignements (âge, type d’enseignement,…) et les données d’emploi. Par la suite, l’étudiant peut calculer le nombre de jours qu’il peut encore prester ou le montant de la rémunération qu’il peut encore percevoir. En d’autres termes, la principale fonctionnalité de ‘Jobcalc’ est d’assurer la vérification individuelle des différentes limites en matière d’allocations familiales, d’impôts et de cotisations ONSS. Dans cette application, les trois domaines sont représentés par trois baromètres horizontaux. Lorsqu’un étudiant dépasse une de ces limites, le baromètre passe au rouge pour le mettre en garde.

À noter qu’en cas de changements législatifs, d’adaptations de l’index ou de remarques judicieuses des utilisateurs, l’application sera adaptée au plus vite.

Téléchargez gratuitement l’application Jobcalc sur l’App Store (application universelle).
L’application est également disponible sur le GooglePlay.

Réagissez sur le forum.