L’éditeur Telltale Games propose de télécharger gratuitement ce mardi le premier épisode du merveilleux jeu The Walking Dead compatible iPhone et iPad.

© DR

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhone ou d’iPad, le premier épisode du merveilleux jeu The Walking Dead est disponible gratuitement aujourd’hui sur l’App Store. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester ce jeu, voici une bonne occasion de vous immerger dans l’univers créé par l’éditeur et studio Telltale Games.

Pour rappel, le jeu The Walking Dead est bien évidemment inspiré par la série de comics et la série TV qui en découle.

Dans ce premier épisode , on fait connaissance avec Lee que l’on incarne, Clementine, sa courageuse petite protégée qui lui a sauvé la mise, ainsi qu’avec un petit groupe de survivants. Les pas de Lee vont l’emporter dans le bouibouis de ses parents, au milieu d’une petite bourgade typiquement américaine, où il faudra réfléchir vite et bien. Certaines décisions sont en effet minutées et on a parfois très peu de temps pour agir – pourtant, la rapidité sera une des clés du jeu.

L’autre aspect passionnant de The Walking Dead est que les personnages « apprennent » les uns des autres : Clementine se souviendra par exemple que vous l’avez aidé, que vous avez été loyal vis-à-vis d’un protagoniste, ou encore que vous avez été brutal dans une réaction.

The Walking Dead comporte plusieurs types de gameplay : outre les discussions et la recherche d’objets, il faudra également de temps à autre surveiller les exactions de zombies sans se laisser prendre, ficher un tournevis dans la tête d’un mort-vivant, ou encore combattre à mains nues. Ces actions se concrétisent la plupart du temps par des boutons à tapoter rapidement. L’interaction du jeu reste toutefois assez limitée et on a parfois la sourde impression d’assister à un film qu’à un véritable jeu – fort heureusement, on reste fasciné par les péripéties de ce petit groupe d’humains.

Téléchargez l’application The Walking Dead sur l’App Store (gratuite temporairement – universelle).

Réagissez sur le forum.