Un entrepreneur américain a mis au point un détecteur de champs électromagnétiques fonctionnant à partir d’un iPhone…

© DR

Que l’on croit ou non en l’existence des fantômes et autres phénomènes invisibles, il faut savoir qu’il existe depuis de nombreuses années maintenant des équipements “capables” de détecter une présence que l’on ne soupçonne pas… Si jusqu’à présent ce genre d’appareils et autres dispositifs n’étaient réservés qu’aux professionnels, ce ne sera plus le cas avec Mr.Ghost EMF Detector pour iPhone.

C’est en effet sous ce nom quelque peu farfelu que sa cache le premier détecteur de champs électromagnétiques fonctionnant à partir d’un iPhone. Son concepteur, Aaron Rasmussen – ingénieur de son état –, l’a récemment proposé sur la plateforme à projets Kickstarter. Concrètement, l’accessoire se compose d’une antenne blindée permettant de détecter les rayonnements électromagnétiques et d’une application dédiée qui permet de visualiser, mais aussi d’enregistrer toutes ces données.

© DR

Dès l’antenne branchée dans le connecteur jack 3.5 de votre iPhone, et l’application lancée, il est possible de commencer à récolter des données tout en balayant l’environnement à la recherche de toute présence visible ou invisible qui est capable d’émettre un rayonnement électromagnétique communément appelé rayonnement thermique. Les données récoltées vous permettront ensuite de localiser avec précision l’emplacement exact de cette “chose” qui émet un rayonnement, et ainsi vous permettre de prendre les dispositions nécessaires pour vous en débarrasser.

Et visiblement le projet d’Aaron Rasmussen suscite un engouement pour le moins impressionnant : il a réussi à lever les fonds nécessaires à sa mise en production en moins d’une semaine. Mieux, la somme a même été doublée. Une preuve que certaines personnes croient que les fantômes existent bel et bien.

Réagissez sur le forum.

La page du projet sur la plateforme Kickstarter.

La présentation du projet en vidéo :