Des traces mentionnant la suite Office pour iOS ont fait leur apparition sur le site de Microsoft. Premier signe de l’arrivée de la célèbre suite de la firme de Redmond sur la plateforme d’Apple?

© DR

Depuis début novembre, le doute est levé sur l’arrivée de Microsoft Office pour iOS. En effet, le site The verge a révélé avoir pu tester une version bêta du logiciel. Cependant, nul ne sait encore quand la firme de Redmond compte mettre à disposition sa célèbre suite sur la plateforme d’Apple même si de nombreuses rumeurs évoquent toutefois son arrivée pour le début de l’année 2013. Des rumeurs qui pourraient tenir la route si l’on en croît l’information rapportée ce mardi par la site MacRumors.

Ce dernier indique avoir constaté la présence de mentions liées au futur produit de Microsoft. En effet, sur le site du support de la firme Redmond, une série de tags sont apparus sur des produits existants (voir ci-dessous), on retrouve la mention “Office Mobile for iPhone, Excel for iPad et PowerPoint for iPad”. Ces mentions sont apparues à différents endroits sur le site de la firme que ce soit sur la version française, américaine ou espagnole.

Pour rappel, c’est sous la forme d’une application gratuite, baptisée Office Mobile, que les utilisateurs pourront visualiser leur document Microsoft Office lors de déplacement. À l’instar du service de stockage de SkyDrive, il sera nécessaire d’avoir un compte Microsoft pour pouvoir profiter de ce nouveau service. Lors du lancement de l’application, un utilisateur muni d’un compte Microsoft pourra accéder à la visualisation de base des documents (Word, PowerPoint et Excel) à travers celle-ci. Une fonctionnalité d’édition pourra également être activée à condition d’avoir un abonnement au service Office 365.

Par ailleurs, les utilisateurs d’appareils sous iOS (qui n’ont pas de PC) ne seront pas oubliés. En effet, selon toujours la même source, Microsoft va permettre à ces utilisateurs de souscrire à un abonnement Office 365 via un achat à travers l’application.

L’application Office Mobile permettra l’édition de base et ne remplacera évidemment pas les nombreuses fonctionnalités inclues dans les logiciels classiques.

Réagissez sur le forum.

Captures d’écran :

© DR
© DR