Tim Cook explique le départ de Forstall

Au cours d’un entretien avec Bloomberg, Tim Cook, l’actuel CEO d’Apple, a expliqué les raisons qui l’ont poussé à mettre Scott Forstall à la porte.

Véritable légende vivante au sein de l’entreprise, Scott Forstall était bien connu pour son humeur massacrante et ses tendances à animer les débats. Cette attitude n’a pas beaucoup plu à Tim Cook, le CEO d’Apple, qui a visiblement profité de la première occasion pour mettre Forstall à la porte. “Il ne peut pas y avoir de politique. Je méprise la politique. Il n’y a pas de place pour cela dans la boite. Ma vie est bien trop courte pour aller perdre du temps avec ça. Pas de bureaucratie. Nous voulons avancer vite, avec agilité, sans politique ni planning.” Agacé de son comportement, Tim Cook rappelle qu’Apple est une société qui base tout son travail sur le team building et le travail d’équipe.

Mais le CEO d’Apple va plus loin: “La chose qui nous rassemble le plus, ce sont nos valeurs. Nous voulons faire ce qui est juste. Nous souhaitons reste honnête et aller de l’avant. On doit admettre quand on se trompe et avoir le courage de changer.” En refusant de signer la lettre d’excuse d’Apple au sujet de Plans, Forstall a à nouveau pris une position en retrait du reste du groupe et a créé la polémique. Une situation difficile à contrôler qui aurait poussé Tim Cook a le pousser vers la sortie. Difficile en effet de garder une philosophie commune quand l’une des têtes pensantes de la firme passe son temps à saborder les plans de ses supérieures. Difficile et délicate, la décision aura fait couler beaucoup d’encre. Reste à présent à voir si Apple pourra se passer de l’une de ses têtes pensantes et repartir sur les chapeaux de roue…

On en parle sur le forum.

[ Source : BusinessWeek ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.