Le géant des réseaux sociaux intègre désormais la fonctionnalité “Partager” sur son site mobile. Cette dernière débarquera prochainement sur les applications iOS et Android.

© DR

Facebook intègre désormais la fonctionnalité “Partager” sur son site Internet mobile (http://m.facebook.com). Cette fonctionnalité, qui s’ajoute aux boutons « J’aime » et « Commenter », existe depuis longtemps sur la version “ordinateur” mais débarque désormais pour les smartphones et tablettes.

Concrètement, un utilisateur peut ainsi partager des informations provenant de ses contacts, en y ajoutant éventuellement un commentaire. Par ailleurs, la fonctionnalité permet également de paramétrer la confidentialité de chaque partage. En revanche, d’après nos tests, il n’est pas encore possible de partager les informations provenant des pages.

Contacté par nos confrères du site TechCrunch, un porte-parole de Facebook a confirmé l’arrivée de cette fonctionnalité sur la version mobile du réseau social tout en ajoutant qu’elle devrait également débarquer prochainement sur les applications iOS et Android.

À noter que le bouton partager ne semble pas encore s’afficher sur toutes les publications mais il pourrait s’agir d’un bug.

On en discute sur le forum.